Logo du site

Mbolo chère étoile !

Rechercher

Conditions générales d'utilisation

| Retour à l'accueil

Les présentes « conditions générales d’utilisation » (CGU) tiennent lieu de contrat entre LA YONGOTHÈQUE et l’Utilisateur. LA YONGOTHÈQUE invite tout Utilisateur à lire attentivement les présentes CGU. L’Utilisateur reconnaît en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case prévue pour ce faire avant toute manipulation.  

 

Définitions  

    • Visiteur :  Toute personne qui fait utilisation du site avec ou sans compte membre créé, mais qui n’est pas référencée. 
    • Utilisateur :  Toute personne référencée (ayant une page dédiée dans l’annuaire) qui fait utilisation du site.
    • Partenaire : Toute personne physique ou morale qui participe, avec LA YONGOTHÈQUE, à la défense d’intérêts mutuels à travers des prestations et services divers.  
    • Etoile : Tout afro-descendant à travers le monde. C’est toute société commerciale, entreprise, association, personnalité publique, entrepreneur, artisan, organisation, membre actif de la société, professionnel, bénévole, etc. Il s’agit donc de toute personne physique ou morale jouissant de sa pleine personnalité juridique et éligible au référencement sur le site. 
    • Site : Le présent site, le site de LA YONGOTHÈQUE  

 

Objet 

Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet l’encadrement juridique de l’accession à l’annuaire des mondes africains, et de la mise à disposition des services du site de LA YONGOTHÈQUE, pourvus par LA YONGOTHÈQUE et ses partenaires. 

 

Présentation et fonctionnement de LA YONGOTHÈQUE 

1. Présentation 

LA YONGOTHÈQUE est une association qui vise à créer, à travers son site internet, un Espace où les Étoiles des mondes africains sont référencées, réunies et brillent ensemble. Pour ce faire, elle mène des actions pour la création d’un annuaire africain centralisé. 

Ses missions s’organisent en trois (3) grands axes : le référencement, la formation et l’inspiration. 

2. Fonctionnement 

LA YONGOTHÈQUE, c’est d’abord une constellation d’Etoiles qui brillent ensemble et se soutiennent mutuellement. Pour garantir un accompagnement optimal et des services adaptés aux besoins de tou.te.s, LA YONGOTHÈQUE a signé plusieurs partenariats avec des entités et personnes spécialisées dans divers secteurs et dont les compétences sont bénéfiques aux Etoiles. 

En ce sens, LA YONGOTHEQUE noue un partenariat avec la société UREND pour une assistance dans le cadre de besoins liés le secteur du numérique, selon des conditions préférentielles.

Pour devenir l’un de nos partenaires, contactez-nous ici. 

 

Accès au site de LA YONGOTHÈQUE  

Le site de LA YONGOTHÈQUE permet à toute Etoile un accès gratuit à l’annuaire des mondes africains. Il lui permet d’avoir accès aux différents services qui y sont proposés.  

Le site de LA YONGOTHÈQUE est accessible gratuitement, en tout lieu, par tout Utilisateur et Visiteur ayant accès à internet. Tous les gains supportés par l’Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion internet, etc.) sont à sa charge.  

 

Inscription à l’annuaire des mondes africains  

Le référencement à l’annuaire des mondes africains est ouvert à toute Etoile, personne physique ou morale, détentrice de sa personnalité juridique.  

Pour procéder au référencement, l’Etoile doit remplir tous les champs obligatoires ; à défaut, il ne sera pas complet.  

Les Étoiles garantissent et déclarent sur l’honneur que toutes les informations communiquées sur le Site sont exactes et conformes. Elles s’engagent à mettre à jour leurs informations personnelles à partir de leurs pages personnelles.  

 

Accès aux services de LA YONGOTHEQUE 

Les services de LA YONGOTHÈQUE sont classés en deux (2) catégories :

1. Service basique  

LA YONGOTHEQUE offre aux Etoiles la possibilité de figurer sur un annuaire via la création d’une page dédiée personnalisée qui lui donne accès à des fonctionnalités basiques. Un espace où les Etoiles des mondes africains sont référencées, réunies et brillent ensemble.  

2. Services PREMIUM   

Par l’intermédiaire de ses partenaires, LA YONGOTHEQUE met à la disposition des Etoiles des séances de consulting, aux fins de convenir d’une formule d’accompagnement adaptée à leurs besoins.  Il peut s’agir de la création d’une ou de plusieurs pages dédiées personnalisées qui donnent accès à des fonctionnalités PREMIUM ou de séances de travail supplémentaires sur-mesure, pour assurer l’optimisation de leur espace de travail numérique. Pour plus de détails, consultez les Conditions Générales de Vente, ici. 

 

Collecte de données 

Pour la création du compte de l’Etoile, la collecte des informations au moment de l’inscription sur le site est nécessaire et obligatoire. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, la collecte et le traitement d’informations personnelles s’effectuent dans le respect de la vie privée. 

Suivant les articles 39 et 40 de la loi susvisée, tout Utilisateur, en l’occurrence toute Etoile dispose du droit d’accéder, de rectifier, de supprimer et d’opposer ses données personnelles. Vous pouvez faire valoir ce droit en nous contactant ici. 

 

Propriété intellectuelle  

Les marques, logos, signes et autres contenus distinctifs du site font l’objet d’une protection garantie par le Code de propriété intellectuelle et par le droit d’auteur.  

L’Utilisateur doit solliciter l’autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, ou copie des différents contenus.  

L’Utilisateur s’engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre privé. Une utilisation des contenus à des fins étrangères à leur destination initiale est strictement interdite.  

 

Responsabilité et force majeure

1. Site 

Le site décline toute responsabilité concernant les éventuels virus susceptibles d’infecter le matériel informatique de l’Utilisateur après l’utilisation ou l’accès à ce site. 

 

2. Etoiles  

Tout contenu mis en ligne par une Etoile est de sa seule responsabilité. 

L’Etoile s’engage à ne pas mettre en ligne des contenus pouvant porter atteinte aux intérêts des tierces personnes. Tout recours en justice engagé par un tiers lésé contre le site sera pris en charge par L’Etoile.

 

3. Partenaires 

LA YONGOTHEQUE reconnaît sa responsabilité partielle en cas de faute d’un partenaire. Elle s’engage à tout mettre en œuvre pour obtenir, par son partenaire, la réparation du préjudice par lui causé.

 

4. Force majeure 

La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers 

 

Liens hypertexte 

Le site peut être constitué de liens hypertextes. En cliquant sur ces derniers, l’Utilisateur sortira de la plateforme. Cette dernière n’a pas de contrôle et ne peut pas être tenue responsable du contenu des pages web relatives à ces liens. 

 

Evolution du contrat 

Le site de LA YONGOTHEQUE se réserve la possibilité de modifier les clauses stipulées dans le présent contrat. 

 

Durée du contrat 

Le présent contrat est valable pour une durée indéterminée. Le début de l’utilisation des services du site marque l’application du contrat à l’égard de l’Utilisateur. 

 

Droit applicable et juridiction compétente 

Le présent contrat est soumis à la législation française. L’absence de résolution à l’amiable des cas de litige entre les parties implique le recours aux tribunaux français compétents pour régler le contentieux. 

Se déconnecter ?