Je suis une artiste peintre et mets à votre disposition trois catégories de services basés sur mes talents artistiques :
Le nom ILEMART est issu de la contraction de mon prénom, iléma, avec le mot « art ». Il a une signification ethnique d’origine gabonaise et plus précisément de la langue Yipunu. L’éthymologie de mon prénom est « ilem », qui, selon le contexte, peut signifier « il était temps », « attendu », voire « patience ».
L’ironie veut que je ne me considère pas du tout comme une personne patiente, loin s’en faut. En revanche, ce prénom me rappelle mon rapport au temps. À mon sens, après le souffle de vie, le temps est la denrée la plus précieuse à mes yeux. C’est pourquoi j’ai l’impression de passer ma vie à essayer d’économiser du temps.
Le seul moment où je ne cours pas après le temps, c’est lorsque je dessine et que je peins : à ce moment-là, le temps s’arrête. Plus rien d’autre ne compte ; juste l’œuvre que je souhaite créer, mon outil de dessin/de peinture et ma feuille de papier/ma toile. Ce moment magique est une parenthèse enchantée dans ma journée.
Ma force : je suis extrêmement attentive aux détails, car je pense que c’est dans les détails que réside le caractère unique de mon art.
Cependant, bien plus qu’un ensemble de jolies couleurs, mes tableaux sont truffés de messages et de symbolisme, qu’il me tarde de partager avec vous.
Paris, France
Lundi
10h00 - 18h00
Mardi
10h00 - 18h00
Mercredi
10h00 - 18h00
Jeudi
10h00 - 18h00
Vendredi
10h00 - 18h00
Samedi
10h00 - 18h00
Dimanche
Fermé
8 octobre 2024 21h09 heure locale
Maëlle Nziengui
20 mars 2023 à 13h26La créativité d’Iléma ne cessera de m’impressionner. C’est une artiste passionnée et à l’écoute, qui apporte une touche tellement originale à ses créations ! Avocate, juriste, artiste, plusieurs facettes d’une merveilleuse personnalité qui nous invite à entrer dans son monde. J’ai eu l’occasion de voir ses tableaux en vrai, et je me rappelle encore le sentiment d’apaisement que j’ai ressenti, l’impression de m’évader, d’être dans un autre monde. Dans les tableaux d’Iléma, j’ai vu des messages inspirants qui invitent à la réflexion et l’évasion, une invitation à rejoindre son monde. Dans chacun des tableaux d’Iléma, j’ai vu de la passion, du cœur, et un peu de son âme.