Logo du site

Mbolo chère étoile !

Rechercher

La Yongothèque : hommage à ses premières étoiles

300643095_111017241724527_5612328667078309735_n
Comment parler de La Yongothèque sans vous les présenter ? Ma famille, mon univers, ces étoiles qui illuminent ma vie au quotidien.

Hommage aux étoiles brillantes de ma vie...

Comment aurais-je pu commencer à vous parler de La Yongothèque sans vous parler d’eux ? Sans vous les présenter ?
 
Ma famille, mon univers, ces étoiles brillantes qui illuminent ma vie au quotidien.
J’ai choisi ces images car elles représentent, dans toute leur authenticité, les moments qui m’ont inspirée, qui m’ont réconfortée, et surtout qui m’ont motivée à me lancer.
 
Famille NZIENGUI MATSANGA – NZAOU. Voyage à Omboué (Gabon), 9 juillet 2017.
A l’époque c’était la première fois depuis 4 ans que nous étions à nouveau tous réunis en famille, pour un voyage, à la découverte des régions de notre beau pays le Gabon. Je suis tellement émue en revoyant les images de ces moments inoubliables, qui ont forgé ma vision, étoffé mes réflexions et fait grandir mon ambition.
 
Ces moments durant lesquels nous discutons, rions, apprenons les uns des autres. Ces moments durant lesquels nos parents nous transmettent les valeurs, les leçons de vie, l’héritage qu’ils souhaitent nous léguer. Ces moments que je chéris, une authenticité que je souhaite retrouver dans tous les échanges que j’entretiens avec les gens autour de moi. Car mon premier rapport au monde a commencé avec ma famille. Ils sont ma lumière, mes étoiles, mon inspiration. Ils sont l’origine de La Yongothèque.
 
Aujourd’hui, 6 ans plus tard, commence une formidable aventure, un tout autre voyage, mais dans l’esprit bien similaire aux souvenirs que j’ai. Un voyage vers vous, chères étoiles inspirantes que vous êtes. Un voyage vers La Yongothèque, un Espace qui réunit toutes ces étoiles autour de valeurs, d’objectifs, et d’expériences qui ont marqué et qui continuent d’impacter nos vies.
 
J’ai envie de vous découvrir, d’apprendre à vous connaître. Tout comme ma famille m’a inspirée, j’ai envie de m’inspirer de vous, et de vous partager également mon expérience. J’ai envie de travailler avec vous. J’ai envie de réaliser avec vous des projets qui impactent positivement le monde. J’ai envie de briller avec vous.
 
Où êtes-vous ? Où sont ces étoiles ?
 
Allons les chercher.
Malloulou

Hey, Je suis Maëlle ! Ceci est une bio test 🙂

Partager l'article

Plus d'articles

Layongopense

Aux origines de La Yongothèque

La racine Yongo vient de mes origines, de mon parcours, et du cheminement dont je me rappelle chaque jour pour avancer et fonder mes projets de vie.

Ajouter un commentaire

Se déconnecter ?